Manipulation des sangsues achetées

Les sangsues de laboratoire sont fournies dans des sacs en plastique remplis d’un milieu spécial – l’hydrogel. Il s’agit d’un milieu spécial conçu pour le transport en toute sécurité des sangsues. Lorsque vous recevez les sangsues, retirez-les du sac en plastique et placez-les dans un récipient rempli aux deux tiers d’eau. Le respect des règles de conservation des sangsues permet de les maintenir en bon état plus longtemps.

Pijawki w torebce z hydrożelem

Sangsues dans un sac d’hydrogel

 

Bezbarwne perełki hydrożelowe

Perles d’hydrogel incolores

RÉCIPIENT

Une fois achetées, les sangsues doivent être transférées dans un bocal en verre ou un récipient en verre ou en plastique. Le récipient doit être fermé hermétiquement, mais l’air doit pouvoir y pénétrer. S’il s’agit d’une couverture en plastique, vous devez y faire de très petits trous, de la taille d’une épingle. N’oubliez pas que le corps de la sangsue est très flexible, même le plus petit trou peut être assez grand pour la sangsue. S’il s’agit d’un pot en verre, il peut être recouvert d’un matériau fin et perméable à l’air, tel que de la gaze. Le récipient en plastique ou le pot doit être rempli aux deux tiers d’eau.

EAU

L’eau propre et sans chlore convient à la conservation des sangsues. Si l’eau contient beaucoup de chlore (nocif pour la sangsue médicinale) ou s’il s’agit d’eau distillée, il convient de l’affiner en ajoutant une préparation spéciale pour adapter la composition de l’eau aux besoins de la sangsue médicinale – HIRUDODETOX , qui peut être achetée avec les sangsues médicinales de laboratoire. Cette préparation est utilisée pour fabriquer 5 litres d’eau traitée, qui sont successivement utilisés au fur et à mesure des besoins de remplacement pendant la rétention des sangsues. L’eau doit être changée tous les 3 à 4 jours, sans la laisser se salir. Le nombre maximum de sangsues par litre d’eau est de 20.

TEMPÉRATURE

La température optimale de conservation des sangsues se situe entre 5°C et 20°C. Elles peuvent donc être conservées avec succès dans un réfrigérateur ou dans un autre endroit froid et ombragé. Les sangsues ne doivent jamais être exposées directement à la lumière du soleil ou placées dans des endroits très chauds.

UTILISATION

Il est absolument important de rappeler qu’une sangsue ne peut être utilisée que par une seule personne (thérapie individuelle), en raison de la possibilité de transmission de maladies. Les sangsues ne doivent être utilisées qu’une seule fois dans le cadre d’une thérapie et, après usage, elles doivent être sacrifiées dans de l’alcool à 7-40 %, puis éliminées (incinérées) par un centre de traitement spécialisé.